Information

Nouveaux produits

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Supports corporels Il y a 83 produits.

Sous-catégories

  • Supports dorsaux

    Pourquoi utiliser un support dorsal ?

    Le support dorsal est une solution idéale pour transformer sa chaise classique en siège confortable ! Vos lombaires seront soulagées.

  • T-shirt bonne posture

    POURQUOI SE VETIR D'UN TEE SHIRT BONNE POSTURE ?

    Le tee shirt bonne posture donne à votre corps l’habitude de vous tenir droit en toute circonstance. Les tee shirts agissent directement sur votre dos pour le stimuler en vous invitant à vous redresser. Le fonctionnement est simple. Dès que vous allez commencer à vous avachir, le tee shirt viendra directement agir sur votre dos pour le stimuler.

  • Gilets pédagogiques

    POURQUOI UTILISER UN GILET PÉDAGOGIQUE ?

    L'employeur doit veiller à la santé et à la sécurité de ses salariés. Le gilet pédagogique y contribue en aidant à adopter les bonnes postures par réflexe.

  • Repose pieds et jambes

    POURQUOI S’ÉQUIPER D’UN REPOSE-PIEDS ERGONOMIQUE ?

    Un repose-pieds permet de rehausser le sol. Si en position assise, les pieds ne reposent pas sur le sol, l’utilisation de supports pour les pieds peut contribuer à une position de travail correcte. Il doit être d’une dimension suffisante pour garantir une certaine liberté de mouvement. Le repose-pieds doit être réglable en hauteur, afin de pouvoir être adapte aux besoins de l’utilisateur (longueur des jambes). L’inclinaison doit pouvoir être elle aussi modifiée, afin d’éviter une flexion excessive au niveau des chevilles, surtout pour les personnes qui portent des talons hauts. L’accessibilité de réglage, l’angle d’inclinaison et une surface antidérapante sont les principaux aspects dont il faut tenir compte.

    En principe, pour les bureaux qui peuvent être abaissées jusqu’a 65 cm, il n’y a pas besoin de repose-pieds.  Pour les bureaux non réglables ou qui ne peuvent pas être abaissées a cette hauteur, il peut arriver qu’une personne de petite taille ne puisse plus poser les pieds a plat sur le sol après avoir réglé son fauteuil d’après la règle du coude. Dans ce cas, il faut utiliser un repose-pieds.

    Législation pour la santé et la sécurité au travail : La directive européenne 90/270/CEE stipule que, si nécessaire, un repose-pieds doit être utilisé. Le repose-pieds doit être d'au moins 45cm de largeur et 35 cm de profondeur (DIN 4556). L'ajustement devrait être d'au moins 11 cm, mesuré à partir du sol. L'angle d'inclinaison de la surface du support doit être réglable d'au moins 5 à 15 degrés.

    Le repose pieds ergonomique permet à l'utilisateur de « reposer » ses pieds dessus, c'est à dire d'avoir un contact « au sol », lui donnant une stabilité antérieure pouvant ainsi stabiliser les lombaires et éviter l'apparition de lombalgie.
    Il agira aussi sur la circulation sanguine en évitant à l'utilisateur de comprimer l’arrière de ses genoux contre l'assise du siège par manque d'appuis au sol, de plus selon les modèles, il existe des reposes pieds dynamiques qui stimuleront le retour veineux en mobilisant les mollets.

  • Supports avant bras

    Permet de « reposer » le poignet par sa structure, que ce soit la texture gel ou la mousse à mémoire de forme, et de limiter l'hyper extension du poignet, tous deux sources d'apparition d'un canal carpien.

  • Coussins ergonomiques

    Lors d’une position assise la coque ergonomique BackJoy bascule le bassin vers l’avant et place la colonne vertébrale dans son alignement neutre . Action qui améliore la stabilité du tronc et prévient des douleurs de dos en répartissant de façon harmonieuse la pression effectuée sur la colonne vertébrale et les muscles du dos. En positionnant correctement le bassin et la colonne vertébrale, l’assise BackJoy active les muscles profonds et garantie une liberté de mouvement nécessaire pour un confort dynamique. Action complète qu’un coussin ergonomique ne peut pas apporter dans sa globalité.

par page
Résultats 1 - 12 sur 83.
Résultats 1 - 12 sur 83.