Information

Nouveaux produits

Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis
Supports dorsaux

----------------------------------------

POURQUOI S’ÉQUIPER D’UN REPOSE-PIEDS ERGONOMIQUE ?

Un repose-pieds permet de rehausser le sol. Si en position assise, les pieds ne reposent pas sur le sol, l’utilisation de supports pour les pieds peut contribuer à une position de travail correcte. Il doit être d’une dimension suffisante pour garantir un...

----------------------------------------

POURQUOI S’ÉQUIPER D’UN REPOSE-PIEDS ERGONOMIQUE ?

Un repose-pieds permet de rehausser le sol. Si en position assise, les pieds ne reposent pas sur le sol, l’utilisation de supports pour les pieds peut contribuer à une position de travail correcte. Il doit être d’une dimension suffisante pour garantir une certaine liberté de mouvement. Le repose-pieds doit être réglable en hauteur, afin de pouvoir être adapte aux besoins de l’utilisateur (longueur des jambes). L’inclinaison doit pouvoir être elle aussi modifiée, afin d’éviter une flexion excessive au niveau des chevilles, surtout pour les personnes qui portent des talons hauts. L’accessibilité de réglage, l’angle d’inclinaison et une surface antidérapante sont les principaux aspects dont il faut tenir compte.

En principe, pour les bureaux qui peuvent être abaissées jusqu’a 65 cm, il n’y a pas besoin de repose-pieds. Pour les bureaux non réglables ou qui ne peuvent pas être abaissées a cette hauteur, il peut arriver qu’une personne de petite taille ne puisse plus poser les pieds a plat sur le sol après avoir réglé son fauteuil d’après la règle du coude. Dans ce cas, il faut utiliser un repose-pieds.
installation repose pieds bureau ergonomie

Législation pour la santé et la sécurité au travail : La directive européenne 90/270/CEE stipule que, si nécessaire, un repose-pieds doit être utilisé. Le repose-pieds doit être d'au moins 45cm de largeur et 35 cm de profondeur (DIN 4556). L'ajustement devrait être d'au moins 11 cm, mesuré à partir du sol. L'angle d'inclinaison de la surface du support doit être réglable d'au moins 5 à 15 degrés.

Détails

Supports dorsaux Il y a 23 produits.

Sous-catégories

  • Supports dorsaux

    Si l’on à pas la chance d’avoir un siège ergonomique, un support dorsal peut être ajouté, permettant un meilleur soutien de la colonne vertébrale en s'adaptant aux courbures naturelles de l'utilisateur. Il diminuera l’apparition de lombalgie, dorsalgie et cervicalgie.

par page
Résultats 1 - 12 sur 23.
Résultats 1 - 12 sur 23.